Absents excusés : Hélène LECOMTE, Marie-Pierre IZARD, Philippe DE FIGUEIREDO

Décision modificative du budget :

A la demande de M le Receveur il convient de procéder à la DM suivante :

Réhabilitation mairie :

Opération 62 école : - 9000 €

Opération 59 mairie : + 7000 €

Opération 62 logement : + 2000 €

Travaux voirie :

Monsieur le Maire présente  à l’assemblée les devis de trois entreprises contactées pour la consultation des travaux de voirie.

Après étude, l’assemblée décide de retenir l’offre la plus favorable, soit l’entreprise LAFONT pour un montant de 58517,75 € HT.

Les travaux seront réalisés en septembre – octobre.

Adhésion au SDEPA pour l’entretien de l’éclairage public :

Monsieur le Maire informe l’assemblée que le SDEPA a engagé une démarche visant à créer un service mutualisé d’entretien de l’éclairage public. Il communique les prix relatifs aux prestations de maintenance applicables pour la commune, soit un entretien préventif+correctif, soit un entretien correctif uniquement (dépannage à l’intervention)

Après étude, l’assemblée décide de retenir la formule entretien correctif.

Travaux extension cuisine centrale :

Monsieur le Maire précise que le PC a été déposé mais reste en attente d’une étude des rejets des effluents ; le Syndicat des Eaux du Tursan envisage de différencier l’assainissement de la cuisine  de l’actuel assainissement communal. Un bureau d’étude sera chargé du calcul des effluents, de l’étude de la situation de l’assainissement collectif actuel, soit extension de l’existant, soit nouvel assainissement.

Fin des travaux réhabilitation mairie, école et logement :

Les décomptes définitifs de la plupart des entreprises sont arrivés et régularisés.

La société ATM a été retenue par l’architecte pour poursuivre les travaux d’électricité.

Shéma Départemental de Coopération Intercommuale :

Le Maire expose à l’assemblée le projet de shéma émis par M le Préfet.

Le conseil municipal décide de mettre cette question à l’ordre du jour de la prochaine séance.

Spectacles d’été :

Il est précisé les dates des prochaines manifestations :

22 juillet : Eric BRACCINI

24 août : Cin’étoiles, INVICTUS en plein air