ENTENTE POMPS. MORLANNE

Janvier 2010

(par Jean-Claude MARCIANAY)

Chers Amis,

Si nous essayons de communiquer aux 326 familles de Pomps et Morlanne, une information régulière concernant la vie de l’association, nous tenons également à faire une petite synthèse de notre activités dans ce bulletin municipal.

Dans le cadre sportif c’est donc avec plaisir que nous soulignons à nouveau le bon parcours en première mi-saison de l’équipe « GARCONS » en Excellence et de l’équipe « FILLES » en honneur.

Ces équipes ont d’autant plus de mérite, que les garçons doivent à la fois se « battre » pour faire face aux exigences de comité départemental, assurer l’organisation et le fonctionnement interne du club, et maintenir un effectif convenable ; quant aux filles elles ont dû, pour certaines d’entre elles, découvrir le basket en compétition, et pour toutes concevoir un esprit d’équipe avec cohésion et ambition, conditions clé pour un résultat positif. BRAVO. Quant aux équipes « Poussins-Poussines », c’est l’occasion pour les enfants de démarrer en sport collectif, tout en testant leurs moyens personnels, continuité de l’école de basket qui réunit les enfants chaque samedi matin.

Mais pour tout cela, il faut un encadrement, et ce dernier, pour cause d’absence d’ainés, est assuré par les joueurs séniors qui doivent, en plus des contraintes de la compétition, se rendre disponible pour assurer le bon fonctionnement de ces activités. A tous ceux là nous devons dire un grand BRAVO et MERCI, sans oublier ceux qui l’ont fait auparavant(…) ainsi que tous les bénévoles qui assurent d’autres tâches parallèles.

C’est donc tout cela qui nous fait à nouveau formuler le souhait de vous voir très nombreux sur la « ligne de touche », pour applaudir et encourager les équipes quand elles se produisent à domicile (voir calendrier dans circulaire du 7 janvier). Votre présence est un grand encouragement pour les joueurs et pour les cadres.

Equipements :

Chaque année, dans chacune des deux communes, nous découvrons une recherche d’amélioration pour les divers équipements (matériel, locaux ou confort de ces derniers) ; sans parler du soutien financier (subvention annuelle). Ces attitudes de partenariat sont des gestes appréciables et appréciés. MERCI.

Calendriers annuels :

Comme nous l’avons déjà souligné dans nos notes d’information, nous vous remercions pour votre accueil et votre générosité lors du passage de nos joueurs (encore eux…) ; cela est aussi un geste de soutien très apprécié. A ce sujet nous remercions également tous les commerçants qui contribuent à la conception de cet « Agenda », et nous demandons à chacun de vous de tenir compte de ces pavés publicitaires pour faire appel, si nécessaire, à un artisan local. MERCI pour eux.

Diversité des activités :

Si à la création de nos clubs respectifs (POMPS et MORLANNE) nous ne parlions que du basket, au fil des années, les objectifs se sont diversifiés avec la création d’une section PALA lors de la construction de la salle de MORLANNE et de son « mur à gauche », puis la création d’une section « cyclo » à POMPS sous l’égide de Laurent STE CLUQUE. Pour les activités respectives de chacune de ces sections voir les différentes circulaires d’infos parues précédemment…… et à paraître.

Repas de fin d’année :

En rappel après la circulaire du 7 janvier, cette soirée aura lieu le 20 ou 27 février, en salle de POMPS. Cette date sera fixée en fonction de la connaissance des dates définitives des séances de cinéma. Ce repas est ouvert à tous jusqu’à concurrence de 100 convives ; n’hésitez pas donc à vous manifester aussitôt que nous vous aurons donné l’information et les modalités d’inscription.

C’est donc sur ces termes de convivialité que nous terminons nos propos, en vous remerciant de l’intérêt que vous nous portez, ainsi qu’aux diverses informations qui vous sont apportées bénévolement. Cette action de communication est motivée par notre désir de construire et de maintenir un lien étroit entre l’habitant et les activités locales.