POMPS
La cuisine centrale de Pomps a servi ses premiers repas BIO
Le jeudi 14 mai la cuisine centrale de Pomps était à l’heure du BIO. Ce sont plus de six cent repas en direction des cantines scolaires et des trois maisons de retraite qui ont été confectionnés intégralement avec des produits issus de l’agriculture biologique.
Le fonctionnement, depuis bientôt 3 ans, de cette cuisine a toujours eu pour volonté une demande affirmée de qualité. Le choix de privilégier des produits frais et tracés était déjà dans le cahier des charges d’origine.
La volonté de cuisiner les repas a toujours prévalu aux méthodes de fabrication de cuisines industrielles.
C’est donc un pas de plus qui a été franchi avec l’introduction du BIO. Cette démarche entend s’inscrire dans la pérennité et fait l’objet d’une réflexion approfondie de la commune. Au delà du principe BIO, le Conseil municipal aidé de son prestataire, le groupe ANSAMBLE, entend créer sa propre filière d’approvisionnement en produits BIO, auprès d’agriculteurs locaux certifiés.
L’idée de structurer toute la chaîne de production de produits BIO jusqu’à la fabrication de repas fait l’objet d’une démarche inscrite dans les projets du Pays du Grand Pau. Elle va de l’aide à l’installation de producteurs à la mise en place d’une unité de stockage et de première transformation. La commune prévoit l’adaptation de moyens de stockage et de fabrication de sa cuisine.
La cuisine de Pomps s’est aussi toute une équipe de cuisiniers, préparateurs et livreurs motivés pour la satisfaction de ses usagers.
Les enfants du RPI ont beaucoup apprécié ce premier menu qui en appellera beaucoup d’autres.
*********************
MENU DES REPAS
SERVIS PAR LA CUISINE CENTRALE
***********