Compte rendu réunion du Conseil municipal
Séance du 13 mars 2012
.
Compte administratif 2011 – Commune :
INVESTISSEMENT :
DEPENSES = 518 454,93
RECETTES = 468 217,91
Restes à réaliser = 37 700,00
FONCTIONNEMENT :
DEPENSES = 164 686,66
RECETTES = 215 424,70
Résultat de clôture de l’exercice :
Investissement = -50 237,02
Fonctionnement = 50 738,04
Résultat global = 501,02
Compte administratif « Lotissement Patte » :
INVESTISSEMENT :
DEPENSES = 19 448,94
RECETTES = 6 717,00
FONCTIONNEMENT :
DEPENSES = 12 732,60
RECETTES = 28 732,98
Résultat de clôture de l’exercice :
Investissement = - 12 731,94
Fonctionnement = 16 000,00
Résultat global = 3 268,44
Compte de gestion 2011 :
L’assemblée examine et vote les comptes de gestion 2011 de la commune et du lotissement PATTE conformes aux écritures qui y sont rattachées et des résultats de l’exercice.
Prévisions budgétaires :
L’assemblée élabore le prochain budget en fonction des prévisions de travaux de l’extension de la cuisine.
Emploi du personnel pour l’accueil des pèlerins :
Le Maire propose au Conseil municipal, la création d’emplois saisonniers à temps non complet pour assurer l’accueil des pèlerins.
Il expose les besoins tel que ci-dessous :
- un agent d’entretien, 7 heures/semaine pendant 9 mois, du 15 mars au 15 décembre 2012,
- un emploi CAE pour l’accueil, 20 heures/semaine pendant 6 mois, du 2 avril au 1er octobre 2012,
- un emploi CAE pour l’accueil, 20 heures/semaine pendant 6 mois, du 1er mai au 30 octobre 2012,
- un emploi agent d’entretien + aide à la réception, 12 heures/semaine du 1er avril au 30 octobre 2012
Le Conseil Municipal décide la création de quatre emplois saisonniers du 15 mars au 15 décembre 2012.
Assainissement collectif : Monsieur le Maire expose à l’assemblée les modalités de critères des lois sur l’eau et la volonté du Syndicat du Tursan pour un projet d’assainissement collectif du bourg.
Une rencontre avec ces derniers aura lieu le 21 mars pour affiner les coûts de ces travaux.